Pendant la longue période de COVID-19 et d’application des mesures sanitaires, le concours communal des maisons fleuries a été annulé en 2020 puis 2021. Celui-ci avait déjà été annulé en 2019 à cause de la sécheresse qui s’était abattue sur l’ensemble du pays.
Cependant, pour préserver la dynamique de ce concours et parce que la participation des Sostraniens au fleurissement de la ville est importante pour conserver la 3e fleur du label “Villes et Villages Fleuris”, les élus ont décidé, en collaboration avec le service municipal des espaces verts, de lancer l’opération “Fleurissons notre ville” afin d’encourager et récompenser les personnes participant au fleurissement de la ville à travers leurs jardins visibles de la rue, ou encore leurs escaliers, balcons, terrasses de maisons ou d’immeubles, etc.
Pour participer à cette opération, il suffisait de venir s’inscrire à l’accueil de la mairie de La Souterraine : un bon était alors remis pour aller retirer aux serres municipales une sélection de plantes variées cultivées par le service municipal des espaces verts.
L’opération “Fleurissons notre ville” se situe dans le cadre des actions environnementales et écologiques initiées par le conseil municipal de La Souterraine.