Curieusement, le marché hebdomadaire de La Souterraine n’a pas lieu sur la place du Marché mais sur la place d’Armes. Cette dernière bénéficie d’un vaste espace semi-couvert grâce à ses halles.
Chaque samedi matin, de 08h00 à 13h00, ce marché traditionnel accueille une vingtaine de producteurs locaux et quelques revendeurs proposant de nombreux produits de qualité et de saison : boulangerie paysanne, fruits, légumes, produits laitiers (crème fraîche, fromages…), escargots, charcuterie, viande rouge, volaille, œufs, poissons, plats cuisinés, rôtisserie, miel, épices, safran, olives, huîtres, chocolaterie artisanale, spiruline, produits cosmétiques bio, etc.
Le 2e et 4e samedi de chaque mois, le marché hebdomadaire prend des airs de foire, en mêlant à ses denrées habituelles d’autres types de marchandises, pour une plus grande variété de produits proposés.
Toute demande d’emplacement ou d’animation sur le marché est à adresser au maire de La Souterraine après avoir pris connaissance du règlement des foires et marchés.
Cet ensemble de trois halles a été conçu par les architectes François Depresle et Anne Jugi dans le cadre des travaux de restructuration de la place d’Armes. Inspiré des marchés couverts du Moyen-âge, l’ouvrage est constitué d’une charpente bois avec des galeries en encorbellement sur les murs et des bardeaux de châtaignier en couverture. Depuis leur inauguration en 2014, les halles ont remporté plusieurs distinctions dont le Prix National de la Construction Bois en 2015.