Culturel
Publié le
Dans le cadre de la tournée de leur centenaire, la fanfare des “Gueules Sèches”, dont la réputation n’est plus à faire, a crée l’évènement à l’occasion du deuxième marché de producteurs de pays. Cette soirée était organisée en partenariat avec la société Picoty. Encore un carton plein en terme de fréquentation à la grande satisfaction des producteurs présents et des organisateurs.
Première partie des célébration du 14 juillet à La Souterraine avec la cérémonie officielle qui s’est tenue sur le perron de l’Hôtel de Ville à 11h. Gendarmerie, Sapeurs Pompiers, Porteurs de drapeaux, Élus et Citoyens sostraniens ont célébré la Fête Nationale accompagnés par la Société Philharmonique.
Plus de 4000 personnes se sont retrouvées dès 21h sur le site de Bridiers pour assister en première partie de soirée au concert exceptionnel des groupes “My Generation” et “Undercover”.
À 23h, les artificiers de la société “Auterie Lasfargeas” ont embrasé le ciel de Bridiers pendant plus de 20 minutes. La soirée s’est poursuivie jusqu’à 1h du matin avec “ADAS Music” et leur DJ set.
Vous pouvez d’ores et déjà cliquer sur ce lien pour accéder à l’album photo du feu d’artifice, réalisé par “La Sotrana Imatgier” : https://www.ville-lasouterraine.fr/albums/feu-dartifice-du-14-juillet-2023/
Dimanche 16 juillet à 21h était organisé à l’initiative de “Musique(s) en Marche” le concert d’ouverture du premier festival d’été en Creuse / Jazz à la Sout’ avec Philippe Chagne et Le Swingin’ Bayonne. Les quatre musiciens ont su communiquer aux quelques 150 spectateurs présents le plaisir de jouer la musique qu’ils aiment, fidèles à la tradition du jazz qui swingue.