Économie
Publié le
Une trentaine de participants, tous issus de Villages Étapes de Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés à La Souterraine pour une journée d’information, d’échanges et de partages d’expériences aux côtés de l’équipe de la Fédération Française des Villages Étapes (FFVE).
Accueillis par Patrice Filloux (1er adjoint et conseiller départemental), la matinée a été consacrée à la présentation des actions du réseau de la Fédération pour cette année.
Après le repas de midi pris en commun, la journée s’est poursuivie par une visite de la commune et à nouveau d’échanges d’expériences. C’est ainsi que la ville de La Souterraine a pu montrer le lien tissé entre le label Villages Étapes et le patrimoine local autour d’un programme élaboré par Marine Toupinier, chargée de mission revitalisation centre-bourg, et les services de la collectivité.
S’en est suivi une visite de l’Espace Patrimoine à la Crypte pilotée par Sébastien Vitte, adjoint Culture et Patrimoine, la découverte de la boutique “La Porte des Arts” avec Martine Escure et pour terminer la délégation a été accueillie à Microfolie par Yann Boyer, médiateur.