Actualité
Publié le
Mercredi 22 février s’est tenue la première rencontre avec les acteurs économiques de La Souterraine. Cette réunion a permis de présenter une rétrospective des actions engagées depuis 2017, d’envisager la poursuite des moyens mis en œuvre au travers des prochains enjeux économiques sur le territoire. Etienne Lejeune a rappelé les enjeux de la revitalisation du centre-bourg dans le cadre d’une convention entre l’État et le CGET Massif-Central.
Les actions de ce programme, à court, moyen et long terme ont été développées (habillage de vitrines, commerces éphémères, marchés de producteurs, aides au loyer, évolution de la vacance commerciale, actions foncières et immobilières…).
Les actions culturelles liées à la revitalisation du centre-bourg telles que le Cinéma Eden ou encore Micro-Folie démontrent l’intérêt de telles structures au cœur même du centre-bourg.
Le Maire a également rappelé l’ensemble des actions mises en place à la suite de la crise sanitaire de 2020/21.
Les prochains enjeux concernent différents thèmes : “Petites Villes de Demain”, “Atlas de la biodiversité communale”, “Label Villages Étapes” avec différents leviers possibles (zone bleue, signalétique, aménagement du Cheix, application IntraMuros, Terre de Jeux…).