Sport

Du basket plein les yeux à La Souterraine

Publié le

Après une première expérience il y a quelques saisons, La Souterraine va de nouveau accueillir les 18 et 19 février prochains une manche de la Coupe de France de Basketball. Le basket féminin sera de nouveau à l’honneur au complexe sportif de La Parondelle pour ces seizième et huitième de Finale des moins de 18 ans. Les affiches promettent du très très beau basket qui devrait ravir les amateurs de balle orange. Le premier match sera le théâtre d’un affrontement entre deux très grosses écuries du sud-ouest : Basket Landes (Mont de Marsan) et Tarbes Gespe Bigorre. Cette affiche s’annonce déjà bouillante ! Le second seizième opposera  Cominges Salies du Salat, équipe régionale talentueuse, à l’ogre local, le Limoges ABC.

Le dimanche, en début d’après-midi, les jeunes joueurs creusois s’affronteront lors du « challenge Benjamin ». Basé sur des épreuves individuelles (dribbles, passes, shoots), ce défi national emmènera le vainqueur des étapes successives directement à Paris pour peut être gagner un voyage aux Etats-Unis pour vivre une expérience NBA !

Clou du spectacle, le dimanche à 15H, les deux équipes ayant triomphé la veille se retrouveront pour jouer le huitième de final et espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

Tout au long de ce week-end, les bénévoles de l’entente Bénévent l’Abbaye/La Souterraine, désignés clubs organisateurs par la Ligue Nouvelle Aquitaine et la Fédération Française de Basketball, seront à pied d’œuvre pour assurer l’accueil des joueurs, des staffs, des officiels et bien entendu du public. Restauration et buvette sur place, et à coup sûr là aussi ça va parler… basket !

Les événements du week-end :

– samedi 18 février :

            – 17H 16ème de finale : Basket Landes SASP (national) / Tarbes Gespe Bigorre (national)

            – 20H 16ème de finale : Limoges ABC en Limousin (national)  / Comminges Salies du Salat (régional)

– dimanche 19 février :

            – 11H30-14H Finale départementale Challenge Benjamin(e)s

            – 15H30 : 8ème de finale de la Coupe de France qui opposera les deux vainqueurs du samedi