Environnement
Publié le
Les passionnés de nature étaient en ce début d’ année conviés à venir participer ou plus précisément créer leur nichoir en vue de l’installer dans leur jardin car en effet les mésanges et autres petits passereaux ont de moins en moins de niches naturelles et il convient de l’apporter car cet espace est indispensable à leur reproduction.
C’est dans ce lieu magnifique qu’est Micro-Folie La Souterraine que le lancement des animations nature de l’ABC (l’Atlas de la Biodiversité Communale) a été réalisé, le début d’une quinzaine d’ animations tout public dont le but est de préserver, connaître et découvrir notre nature.
C’est sur le thème de la création de nichoirs que 50 personnes sont venues bricoler et visser ces petites planches de bois préalablement coupées par un agent du service des espaces verts de la Ville de La Souterraine.
Après une petite conférence animée par Jean Michel Bienvenu, ornithologue expert sostranien, les amoureux de nature ont eu à loisir de confectionner leur nichoir et de repartir avec.
Ce sont pas moins de 26 nichoirs qui vont fleurir les jardins de particuliers.